Vos besoins
Avez-vous un besoin particulier ? Nous vous proposons différentes options.
Si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez, rendez-vous sur la rubrique de « nos traitements ».
Imperfections de la peau
Vous rêvez d’une plus belle peau ?
Vous souhaitez un soin de peau adapté à vos besoins ?
Ou encore, lisser la peau et resserrer les pores cutanés ?
Différentes options pourraient vous convenir.
Hydrafacial® vous procure un soin de peau complet et adapté à chaque peau. Il utilise une technologie brevetée pour nettoyer, extraire et hydrater la peau en seulement 3 étapes.
Grâce à une hydra-dermabrasion, Hydrafacial® permet de polir la peau en douceur et d’en extraire les impuretés plus profondes telles que les points noirs, la pollution, les cellules mortes et l’excès de sébum.Votre peau pourra ainsi retrouver tout son éclat. Aucune éviction sociale n’est à prévoir.
Le LASER Erbium-Glass de la plateforme ICON® est un laser fractionné non-ablatif. Il stimule les fibroblasts dans le derme profond produisant ainsi des nouvelles fibres de collagène.
Ce laser permet donc d’améliorer la qualité et la structure de votre peau. On « gomme » en quelque sorte ces petites imperfections de votre peau à partir de la profondeur. Dans les suites, une rougeur peut durer en moyenne 24 à 48 heures après la séance et peut nécessiter un léger fond de teint.
Rides
L’âge commence à laisser quelques traces sur votre peau sous forme de rides ou de sillons qui se creusent ?
Vous souhaitez atténuer ces rides d’expression négative ?
Différentes options pourraient vous convenir.
Avec l’âge et l’exposition chronique au soleil et aux polluants, la peau présente progressivement des signes de faiblesse sous forme de déshydratation, l’apparition des ridules et un manque de tonicité. HYDRAFACIAL® peut soigner ce type de problèmes cutanés.
Grâce à sa technologie brevetée de nettoyage et détoxification et grâce à l’application des sérums Boosters activés par la LED-thérapie, Hydrafacial® permet de retonifier la peau et de réduire les ridules.
Le laser Erbium-Glass (1540nm) de la Plateforme ICON® permet d’améliorer la structure, la fermeté et l’élasticité de la peau grâce à la stimulation du nouveau collagène dans le derme profond. Il contribue dès lors au lissage et à la réduction des rides sur le visage ou le décolleté.
Il s’agit d’une technologie incontournable dans la recherche d’une peau plus lisse, plus éclatante. Tout phototype peut bénéficier des séances de laser. Une rougeur peut durer en moyenne 24 à 48 heures après la séance et peut nécessiter un léger fond de teint.
Les injections d’acide hyaluronique permettent de rendre à la peau ce composant naturel qui maintient la peau hydratée et tonique. Pour traiter des rides du visage, on choisit des acides hyaluroniques pour leur effet « comblement ».
Ainsi injecté, le gel d’acide hyaluronique rend la ride moins visible. Les produits sont temporaires et leur durée d’action varie en fonction du type de gel utilisé et de l’endroit de l’injection. Elle peut varier entre 6 mois et 2 ans. Les zones les plus fréquemment injectées pour les rides sont la zone péri-buccale, les sillons nasogéniens et les plis d’amertume.
Les injections d’acide hyaluronique se font au cabinet et ne nécessitent aucune éviction sociale.
OVALE du visage
Il vous manque depuis toujours cette définition du bas du visage ?
Sous influence du vieillissement et de la gravité, différentes structures de notre visage changent. Les pommettes s’affaissent et deviennent moins remplies et proéminentes.
Dans cette suite, les sillons naso-géniens se creusent de plus en plus et les plis d’amertume apparaissent. Fréquemment, un manque de définition structurelle du 1/3 inférieur du visage (menton et angle mandibulaire) accélère l’évolution de la ptose des tissus mous du visage.
Les injections d’acide hyaluronique réticulé et plus épais sont indiquées pour restaurer de façon non-invasive ces volumes. Les zones injectées pour restaurer l’ovale du visage sont les pommettes, les joues, le menton et le contour mandibulaire.
La durée de vie de ces gels réticulés varie de 18 mois à 2 ans dépendant du produit. Les injections se font au cabinet après une analyse structurelle approfondie du visage. Aucune éviction sociale n’est à prévoir après ces injections.
La cryolipolyse peut être un traitement essentiel dans la restauration de l’ovale du visage. En effet, la ligne de contour mandibulaire est peu définie chez les personnes qui présentent un double menton. La cryolipolyse permet la réduction de l’excès graisseux cervical et dès lors elle peut attribuer à un plus joli contour du 1/3 inférieur du visage.
La cryolipolyse est un traitement non-invasif et non-douloureux qui s’effectue entièrement au cabinet. La durée de la séance dépend du nombre d’applicateurs positionnés. Un oedème de la zone traitée apparaît dès le lendemain et disparaît dans les semaines après.
Les résultats se verront progressivement dans les 6 à 12 semaines après le traitement. Aucune éviction sociale n’est à prévoir. Dans la majorité des cas, une seule séance suffit.
La lipostructure ou injection de sa propre graisse peut participer à la restauration de l’ovale du visage. En repositionnant du volume au niveau des pommettes par injection de graisse, on peut obtenir une amélioration de l’ovale du visage par son effet ‘lifting’ volumétrique.
L’avantage de ce type de restauration de volume se trouve dans son caractère durable. Il s’agit d’une greffe de sa propre graisse. Les injections de graisse se font dans un bloc opératoire, le plus souvent sous une courte anesthésie générale. L’hospitalisation est généralement ambulatoire. La chirurgie est peu douloureuse. Une courte période de récupération après l’anesthésie générale est conseillée (quelques jours). Un oedème temporaire est visible pendant environ 2 à 3 semaines avant de pouvoir apprécier les résultats définitifs vers 3 mois après la chirurgie.
L’ovale du visage se relâche avec le temps. En fonction de l’anatomie de chacun(e ), les effets sont généralement les plus visibles au niveau du visage: formation des bas-joues, accentuation des plis d’amertume, un relâchement cutané cervical avec ou sans excès graisseux d’un double menton.
En fonction de l’importance du relâchement, le lifting cervico-facial peut être la meilleure solution, bien que la plus invasive. La chirurgie se fait dans un bloc opératoire, la plupart du temps sous anesthésie générale. Une nuit d’hospitalisation peut être conseillée. Les cicatrices sont discrètes et se situent au maximum dans des zones les plus discrètes. Une éviction sociale d’environ 2 semaines est à conseiller, le temps de la résorption des ecchymoses et de l’oedème.
Double menton
Vous n’aimez pas votre région cervicale ?
Il vous manque peut-être de la structuration du menton ou vous présentez un excès graisseux localisé dans la région submentale ?
Différentes options pourraient vous convenir.
La cryolipolyse peut être la solution optimale et surtout non-invasive pour réduire le double menton. En effet, cette technologie permet la réduction de l’épaisseur graisseuse cervicale et de cette façon elle attribue à un plus joli contour du 1/3 inférieur du visage.
La cryolipolyse est un traitement non-invasif et non-douloureux qui s’effectue entièrement au cabinet. La durée de la séance dépend du nombre d’applicateurs positionnés. Un oedème de la zone traitée apparaît dès le lendemain et disparaît dans les semaines après.
Les résultats se verront progressivement dans les 6 à 12 semaines après le traitement. Aucune éviction sociale n’est à prévoir. Dans la majorité des cas, une seule séance suffit.
La lipoaspiration est la technique chirurgicale qui permet la réduction d’un excès graisseux localisé. Elle peut être indiquée en cas d’excès graisseux localisé au niveau cervical et dans ce cas, se combine régulièrement avec un lifting cervico-facial.
En cas de chirurgie isolée, elle est plutôt indiquée en cas de contrindication à la cryolipolyse de cette même zone. La limite de la lipoaspiration est la qualité de la peau qui doit se rétracter dans la suite. La lipoaspiration peut se faire sous anesthésie locale ou générale en fonction de l’importance. Les résultats sont appréciables vers 3 mois postopératoires après résorption progressive de l’oedème postopératoire.
Le lifting cervico-facial est la technique chirurgicale qui permet de retendre la peau dans le bas du visage. Associée à une lipoaspiration pour réduire l’épaisseur des tissus, elle permet de corriger efficacement l’ovale du visage et en même temps le double menton.
La chirurgie se fait dans un bloc opératoire sous anesthésie générale. Une nuit d’hospitalisation peut être conseillée. Les cicatrices sont discrètes et se situent au maximum dans des zones les plus cachées. Une éviction sociale d’environ 2 semaines est à conseiller, le temps de la résorption des ecchymoses et de l’oedème.
Les résultats sont appréciables vers 3 mois postopératoires.
PROFIL du visage
Vous n’aimez pas vous prendre en photo de profil ?
Vous trouvez que votre nez prend trop de place dans votre visage ?
Il vous manque peut-être un équilibre entre le nez, le menton ou le cou ?
Différentes options pourraient vous convenir.
Les injections des acides hyaluroniques peuvent attribuer de façon non-invasive et rapide à la correction et l’harmonisation du profil d’un visage.
Une analyse approfondie sur base de photos est indispensable afin de déterminer la ou les zones qui manquent de projection ou qui, au contraire, sont davantage prononcées. Il peut s’agir d’un profil du nez disgracieux par la présence d’une bosse ou encore une pointe du nez tombante, … .Ou, d’un menton peu défini qui peut donner faussement l’impression d’un double menton. Les injections d’acide hyaluronique peuvent restaurer ce volume manquant et/ou corriger le petit défaut localisé et de cette façon contribuer à une plus belle harmonie et structuration du profil d’un visage.
Les injections sont font au cabinet après une étude des photos.
La durée de vie des injectables varie de 1 à 2 ans dépendant du produit et de l’endroit de l’injection. Aucune éviction sociale n’est à prévoir après ces injections.
La lipostructure ou injection de sa propre graisse peut participer à l’harmonisation d’un profil du visage par son effet volumétrique. En injectant la graisse au niveau du menton, associé ou non à une rhinoplastie, on effectue une ‘profiloplastie’ chirurgicale. On peut améliorer de cette façon le profil d’un visage en cas d’une rétrognathie (un menton qui est positionné en arrière).
L’avantage de ce type de restauration de volume se trouve dans son caractère durable. Il s’agit d’une greffe de sa propre graisse. Les injections de graisse se font dans un bloc opératoire, le plus souvent sous une courte anesthésie générale. L’hospitalisation est généralement ambulatoire. La chirurgie est peu douloureuse. Une courte période de récupération après l’anesthésie générale est conseillée (quelques jours). Un oedème temporaire est visible pendant environ 2 à 3 semaines avant de pouvoir apprécier les résultats définitifs vers 3 mois après la chirurgie.
La cryolipolyse peut être la solution optimale et surtout non-invasive pour réduire le double menton, en cas de présence d’un excès graisseux. En effet, cette technologie permet la réduction de l’épaisseur graisseuse cervicale et de cette façon, elle attribue à un plus joli profil du 1/3 inférieur du visage.
La cryolipolyse est un traitement non-invasif et non-douloureux qui s’effectue entièrement au cabinet. La durée de la séance dépend du nombre d’applicateurs positionnés. Un oedème de la zone traitée apparaît dès le lendemain et disparaît dans les semaines après.
Les résultats se verront progressivement dans les 6 à 12 semaines après le traitement. Aucune éviction sociale n’est à prévoir. Dans la majorité des cas, une seule séance suffit.
La lipoaspiration est la technique chirurgicale qui permet de réduire un excès graisseux du cou et qui peut rendre de cette façon le profil du visage plus harmonieux. Elle est plutôt indiquée en cas de contrindication à la cryolipolyse, sauf si la chirurgie est associée à un lifting cervico-facial qui améliore l’ensemble du relâchement inférieur du visage.
La limite de la lipoaspiration est la qualité de la peau qui doit se rétracter dans la suite. La liposaspiration peut se faire sous anesthésie locale ou générale en fonction de l’importance. Les résultats sont appréciables vers 3 mois postopératoires après résorption progressive de l’oedème postopératoire. En savoir plus
Un profil disgracieux est souvent dû à un profil du nez disgracieux: une bosse sur le dos du nez, une pointe nasale tombante, une taille du nez trop imposante, … . Une analyse approfondie du profil de l’ensemble du visage permet de trouver les solutions.
Une rhinoplastie est la technique chirurgicale qui permet de changer la forme du nez et/ou de rendre le nez plus harmonieux sans pour autant changer le visage. Cette chirurgie se fait dans un bloc opératoire et dans la majorité des cas sous anesthésie générale. Régulièrement, une hospitalisation ambulatoire suffit.
Il faut compter sur une éviction sociale d’environ 10 jours (attelle métallique, oedème, ecchymoses, …) . Les résultats sont appréciables vers 6 mois.
Regard fatigué
Malgré des nuits reposantes, vous trouvez que votre regard reste fatigué, triste ou cerné ?
Différentes options pourraient vous convenir.
Les acides hyaluroniques peuvent attribuer de façon non-invasive et rapide dans la prise en charge globale d’un regard fatigué en structurant la zone péri-orbitaire.
Ils peuvent ainsi être injectés au niveau des tempes et ainsi contribuer à une ouverture du regard. Les acides hyaluroniques sont également utiles pour mieux définir les pommettes et corriger les cernes. Les injections sont font au cabinet après une étude soigneuse des besoins.
La durée de vie des acides hyaluroniques varie de 1 an à 18 mois dépendant du produit et de l’endroit de l’injection. Aucune éviction sociale n’est à prévoir après ces injections.
La blépharoplastie est la technique chirurgicale permettant de retirer l’excès de peau situé au niveau des paupières.
Par ce biais, les poches graisseuses peuvent également être corrigées.Cette chirurgie est pratiquable pour des paupières supérieures, comme pour les paupières inférieures. Elle contribue de façon efficace à la correction du regard fatigué. Ce type de chirurgie est fréquemment associé à une lipostructure pour davantage rajeunir le regard en repositionnant les volumes où ils étaient dans le jeun âge.
La chirurgie peut se faire sous anesthésie locale ou générale en fonction de l’importance du geste opératoire. Les résultats sont rapidement visibles, mais sont réellement naturels vers 3 mois postopératoires. Une éviction sociale d’environ 10 jours est à considérer étant donné les ecchymoses et l’oedème en postopératoire.
Défaut de la poitrine
Vous n’êtes pas en harmonie avec votre poitrine ?
Vous ne vous trouvez pas assez féminine ?
Ou, au contraire, vous vous sentez gênées quotidiennement par la lourdeur ou la forme de vos seins ?
Une de ces options pourrait vous convenir.
Augmenter le volume ou le bonnet d’une poitrine peut se faire de 2 façons: soit à l’aide des implants mammaires soit en injectant votre propre graisse (lipomodelage).
Le plus fréquemment, les patientes demandeuses d’une augmentation mammaire n’ont que très peu de graisse à consacrer et pour ces patientes, l’option de l’implant mammaire reste la meilleure solution et surtout la plus efficace. L’intervention consiste à introduire via une petite incision l’implant en silicone soit derrière la glande soit derrière le muscle. Le résultat est immédiat, même si la forme définitive et la souplesse seront appréciables vers 3 à 6 mois postopératoires.
Le lipomodelage est plutôt réservé pour une augmentation mammaire de petite taille ou dans la situation d’une asymétrie mammaire importante.
Après prélèvement de la graisse ailleurs au niveau de la silhouette, elle pourra être ré-injectée au niveau des seins. Une partie non-négligeable de la graisse se résorbe dans les 3 mois postopératoires.
Le résultat d’un lipomodelage n’est donc pas immédiat et s’apprécie seulement vers 3 mois postopératoires.
Avant toute chirurgie esthétique des seins, une analyse de la glande s’impose par examen clinique et radiologique. Dr De Wulf, en tenant compte des différents facteurs, discutera avec la patiente afin de trouver la meilleure option.
Une hypertrophie mammaire ou une poitrine lourde peut être douloureuse et handicapante dans la vie quotidienne.
La réduction mammaire est la technique chirurgicale qui permet de non seulement diminuer le volume de la poitrine mais également remonter les seins. Elle se déroule dans un bloc opératoire sous anesthésie générale.
La chirurgie est généralement peu douloureuse et les résultats bénéfiques se ressentent immédiatement au niveau du dos. Une éventuelle asymétrie mammaire peut être corrigée par cette même technique. La forme et souplesse définitives de la poitrine sont appréciables vers 3 mois postopératoires.
Les seins tombants sont souvent les suites d’un amaigrissement important ou d’une ou plusieurs grossesses. Ils peuvent former un complexe psychologique pour les patientes.
Le lifting de la poitrine (ou encore nommé mastopexie ou cure de ptose) peut remédier à cette déformation. Il permet de remonter les seins sans pour autant changer leur volume. Par ailleurs, souvent la glande mammaire paraît légèrement plus volumeuse après un lifting mammaire car elle est plus concentrée dans un étui cutané réduit. Cette chirurgie se déroule dans un bloc opératoire sous anesthésie générale. La chirurgie est généralement peu douloureuse.
La forme et souplesse définitives de la poitrine sont appréciables vers 3 mois postopératoires.
Défaut de la silhouette
Malgré une vie saine et une stabilisation du poids, vous êtes en désaccord avec certaines formes de votre corps ?
Ce bourrelet graisseux ne disparaît pas quels que soient vos efforts ?
Une de ces options pourrait vous convenir.
La cryolipolyse est une technologie non-invasive qui permet de façon efficace la destruction de la graisse par le froid.
Elle est dès lors le premier choix dans la prise en charge d’un ou des bourrelets graisseux disgracieux. Les zones les plus fréquemment traitées sont la ceinture abdominale, la culotte de cheval, la face interne des bras ou des cuisses ou encore le pli du soutien gorge.
La durée de la séance dépend entièrement du type et du nombre d’applicateurs nécessaires et elle s’effectue entièrement au cabinet. La reprise du travail pourra se faire dès la sortie du cabinet.
Une consultation au préalable permet non seulement de donner toutes les explications mais également de déterminer le plan de traitement entièrement personnalisé.
La lipoaspiration est la technique chirurgicale qui permet de réduire un excès graisseux localisé. Elle est plutôt indiquée en cas de contrindication à la cryolipolyse, sauf si on combine la lipoaspiration à une autre chirurgie esthétique de la silhouette.
Les résultats sont appréciables vers 3 mois postopératoires. Le port d’une gaine de contention est obligatoire pendant 6 semaines à 3 mois. Cette chirurgie s’effectue au bloc opératoire sous anesthésie générale. Elle nécessite une période de convalescence de minimum quelques jours.
La chirurgie de la plastie abdominale est indiquée en cas de tablier abdominal ou de relâchement important de la peau du ventre. Elle permet de retirer l’excès de peau de l’abdomen et de la retendre.
Les cicatrices se trouvent au niveau du pubis et éventuellement une deuxième autour du nombril. Il s’agit d’une chirurgie qui s’effectue au bloc opératoire sous anesthésie générale et qui nécessite une hospitalisation de une à quelques jours. La reprise du travail se fera après 1 à 2 semaines.
Transpiration excessive
Vous êtes gênés quotidiennement par votre transpiration ?
Vous n’osez plus mettre des chemises bleues ou grises au travail par peur de voir les grandes auréoles ?
Cela vous arrive de changer votre top plusieurs fois par jour ?
Différentes options pourraient vous convenir
MiraDRY® est la seule technologie actuellement disponible qui permet la réduction définitive de la transpiration et les odeurs . Elle n’est possible que pour la transpiration sous les bras.
Par effet thermique, les glandes sudoripares sont définitivement détruites. Le traitement est indolore et se fait entièrement au cabinet. Il dure environ 90 minutes.
Poils disgracieux
Vous en avez assez de devoir vous raser ou épiler à la cire et vous souhaitez trouver la solution plus définitive ?
Vous rêvez de ne plus avoir des poils incarnés et avoir la peau toute douce ?
Cette option pourrait vous convenir.
Le laser ELITE IQ® représente la dernière technologie laser pour l’épilation « définitive » des poils disgracieux ou gênants. Grâce à ses 2 longueurs d’ondes, Alexandrite et Nd:YAG, l’épilation est possible sur tout phototype, même les plus foncés.
Plusieurs séances à intervalle précis sont nécessaires. Une consultation au préalable reste indispensable afin d’évaluer le type de poil et d’organiser le planning dans le temps des différentes séances.