Nos traitements en
médecine esthétique

La médecine esthétique est l’ensemble des actes médicaux sans chirurgie visant à améliorer l’apparence physique ou à retarder les signes de vieillissement.

Elle s’applique à toute partie du corps humain. 


Si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez, rendez-vous sur la rubrique « vos besoins ».

Traitements du visage

Améliorer l’aspect de la peau ? 

Adoucir les traces de l’âge sans chirurgie ?


Différentes options existent et toute option peut être combinée en fonction des besoins individuels.

logo hydrafacial

Hydrafacial® n’est pas seulement un soin de la peau, mais une expérience qui change le quotidien de chacun !


La technologie Hydrafacial® est unique.

3 étapes. 30 minutes.

Votre plus belle peau commence ici.


Seul Hydrafacial® utilise une technologie brevetée pour nettoyer, extraire et hydrater la peau en seulement 3 étapes :


  1. Nettoyer + Exfolier
  2. Extraire+ Hydrater
  3. Unifier + Protéger
 

Grâce aux super Boosters Hydrafacial®, des sérums enrichis d’ingrédients nourrissants, le soin peut être parfaitement adapté aux besoins de chacun.


Le soin Hydrafacial® est destiné à tout le monde et à tout phototype. Il peut se faire tout au long de l’année.

Les injections de toxine botulique permettent de diminuer la force de certains muscles qui entraînent, par leur contraction, des dépressions cutanées que nous apercevons comme des rides.
 
Les injections de toxine botulique peuvent atténuer, voire faire disparaître dans certains cas, les rides d’expression négative.
Les rides les plus souvent traitées par la toxine botulique sont les rides verticales entre les sourcils (zone glabellaire), les rides horizontales du front (zone frontale) et les rides de la patte d’oie (zone latérale des yeux). En choisissant, de façon personnalisée, les différentes zones d’injection du regard, on peut également modifier la position des sourcils, si on le souhaite.
 
Le traitement par la toxine botulique peut être réalisé comme un traitement unique d’une ou plusieurs zones ou peut être proposé en complément d’une chirurgie esthétique du visage afin d’optimiser davantage son résultat. Les injections se font au cabinet du chirurgien lors d’une consultation. L’effet thérapeutique de la toxine botulique apparaît environ 3 jours après son injection et persiste généralement entre 3 et 6 mois.
 
Une gamme de maquillage vous est proposée au Centre après la séance afin de pouvoir reprendre immédiatement votre vie professionnelle et/ou sociale après les injections.
 
Pour plus d’info sur cette intervention, consultez la fiche d’info dédiée à la toxine botulique.

L’acide hyaluronique est une substance naturelle dans notre corps. Sa fonction principale est d’absorber et de retenir l’eau dans les couches de la peau créant ainsi du volume. Avec l’âge (vieillissement cutané, exposition au soleil, exposition aux polluants de l’environnement), les cellules de la peau ne sont plus capables de produire de l’acide hyaluronique. Une déshydratation avec installation des rides et des sillons s’en suit.


Les injections d’acide hyaluronique permettent de remplacer ce composant cutané naturel perdu avec le temps afin de lisser les sillons, restaurer des volumes et maintenir la peau hydratée. Agissant de cette façon, les injections d’acide hyaluronique entraînent un rajeunissement de la peau. Le traitement par l’acide hyaluronique peut être réalisé pour une correction localisée, en traitement unique d’une ou plusieurs zones, en combinaison avec des injections de toxine botulinique, ou encore en complément d’une chirurgie esthétique du visage afin d’optimiser davantage son résultat.


Plusieurs types d’acide hyaluronique existent. En fonction de la localisation de l’injection un gel plus ou moins réticulé sera choisi par le chirurgien. Ce choix permettra d’avoir un effet plus « hydratation », plus « comblement » voire même plus « volumétrique ». En combinant les endroits d’injection et le choix du produit, on peut même obtenir un effet « lifting » avec l’acide hyaluronique.


Les défauts les plus souvent traités par les injections d’acide hyaluronique sont :

  • les sillons: sillons naso-géniens, les plis d’amertume, le pli du menton
  • les fines ridules péri-occulaires, péri-buccales, ridules de la joue, rides du front
  • les cernes
  • les lèvres
  • les pommettes, le menton, le contour mandibulaire, …

L’effet de l’acide hyaluronique est immédiat et sa durée dépend du type de gel et de la localisation de l’injection. Il peut durer 6 à 9 mois pour le gel le moins réticulé jusqu’à 2 ans pour un produit plus stable.


En pratique, les injections se font au cabinet du chirurgien lors d’une consultation prévue pour ce traitement.


Une gamme de maquillage vous est proposée au Centre après la séance afin de pouvoir reprendre immédiatement votre vie professionnelle et/ou sociale après les injections.


Pour plus d’info sur cette intervention, consultez la fiche d’info dédiée à l’acide hyaluronique.

Le laser ERBIUM-GLASS permet de lisser la peau, de resserrer les pores cutanés et de donner un éclat à la peau de façon plus durable. En stimulant la production du collagène dans le derme profond, la peau retrouve une meilleure texture, élasticité et teinte.

 

Plusieurs séances sont nécessaires afin de renouveler progressivement le stock de collagène et d’obtenir des résultats efficaces. 


La pièce à main MaxG utilise la technologie performante de Lumière Pulsée Optimisée avec ses deux indications : les taches pigmentaires et la couperose.

La technologie du laser Erbium-Glass peut être associée lors de la même séance avec la MaxG.


Pour plus d’info sur cette intervention, consultez la fiche d’info dédiée à la Plateforme ICON.

Traitements de la silhouette

Améliorer la silhouette sans chirurgie ? 

 

La cryolipolyse peut être la solution.

logo coolsculpting
La cryolipolyse est un traitement non-chirurgical qui permet de réduire l’épaisseur d’un bourrelet graisseux. Il s’agit de la destruction de la graisse à l’aide du froid.
 
La cryolipolyse peut être indiquée dans les excès de graisse localisés et résistants à toute perte de poids, comme le plus souvent la culotte de cheval, les poignées d’amour, l’abdomen, les cuisses internes ou encore le double menton.
 
La cryolipolyse ne donnera pas de perte de poids, mais une amélioration de la silhouette à poids égal.
 
Le traitement est indolore et se fait entièrement au cabinet. La durée d’un traitement dépend de la zone à traiter et du nombre d’applicateurs à positionner. Les résultats sont appréciables après le traitement dès 6 à 12 semaines. La plupart du temps, une seule séance suffit. Un deuxième traitement peut être proposé à minimum 3 mois d’interval par rapport au premier et est plutôt réservé aux excès graisseux plus importants. Aucune éviction sociale n’est à prévoir et la reprise du travail peut se faire dès l’après-midi ou le lendemain.
 
La technologie de cryolipolyse proposée au cabinet est COOLSCULPTING® Elite. Cette technologie a fait ses preuves depuis de nombreuses années maintenant. COOLSCULPTING® bénéficie d’une double autorisation : marquage CE et FDA.
 
Une consultation au préalable est indispensable pour l’évaluation de la zone à traiter et pour obtenir les explications indispensables.

Pour plus d’info sur cette intervention, consultez la fiche d’info dédiée à la cryolipolyse.

Traitements laser  

A chaque cible sa lumière ? 

 

Différentes technologies de Laser et de Lumière Pulsée Optimisée sont disponibles au Centre du Dr. De Wulf permettant de traiter vos demandes individuelles.

LASER ERBIUM-GLASS (1540nm) sur la plateforme ICON®
 
Le laser Erbium-Glass est une technologie qui est utilisée pour la stimulation du collagène dans le derme profond. En stimulant cette protéine dans notre peau, on améliore sa structure, sa fermeté et son élasticité.
 
Il permet ainsi :
 
  • L’amélioration de la qualité de la peau (visage, décolleté, mains, cuisses internes, face interne des bras , ….)
  • Le traitement des cicatrices anciennes comme récentes
  • Le traitement des vergetures
 
Plusieurs séances espacées de 4 à 6 semaines sont proposées afin de booster une quantité optimale du collagène. L’intensité du laser est adaptée en fonction du phototype et du ressenti du/de la patient(e).
 
Le laser Erbium-Glass étant un laser non-ablatif fractionné, ses suites sont généralement simples : rougeur et léger œdème pendant 1 à 2 jours. Une bonne hydratation de la peau est importante dans les suites des séances, de même que l’éviction solaire. La durée d’une séance dépend de la zone à traiter. On compte pour le visage une durée de 20 à 30 minutes. Les résultats sont appréciables après minimum 2 séances.
 
Une consultation au préalable est indispensable pour une meilleure préparation des séances.

Pour plus d’info sur cette intervention, consultez la fiche d’info dédiée au LASER ERBIUM-GLASS.
MaxG (OPL) sur la plateforme ICON®
La pièce à main MaxG permet de traiter efficacement les taches pigmentaires liées au vieillissement et au soleil (visage, décolleté, mains, …).
Elle traite également la couperose et autres lésions vasculaires superficielles du visage et du décolleté.
 
En moyenne, 2 à 3 séances espacées de 4 semaines sont proposées afin d’obtenir le résultat optimal. Dans les suites, une rougeur et quelques croûtes peuvent apparaître pendant environ une semaine.

Ce type de traitement est uniquement conseillé en période hors exposition solaire ou sur des zones non-exposées. Cette pièce à main peut uniquement être proposée chez des patients avec un phototype I à III.

LASER ELITE IQ®
Le laser ELITE IQ® propose 2 longueurs d’ondes : Alexandrite (755nm) et Nd:YAG (1064nm). L’Alexandrite présentant une excellente absorption de la mélanine, peut, en toute sécurité, être utilisé pour le traitement des taches pigmentaires bénignes, comme les lentigos, sur des peaux de phototype I à III. La polyvalence de la longueur d’onde Nd:YAG permet le traitement de certaines lésions vasculaires non seulement du visage, mais également des membres inférieurs chez les patients présentant un phototype de I à IV.

Une consultation au préalable est indispensable pour le choix de la technologie et pour une meilleure préparation des séances.

Pour plus d’info sur cette intervention, consultez la fiche d’info dédiée à la MaxG.

Traitements de la pilosité

Vous débarrasser de vos poils disgracieux à long terme ?

 

Le LASER ELITE IQ® peut être la solution optimale.

logo elite iq
L’épilation dite ‘définitive’ peut présenter un soulagement pour toute personne gênée par une pilosité abondante ou simplement gênante.
 
Depuis de nombreuses années maintenant, l’épilation au laser a fait ses preuves quant à son efficacité et sa sécurité.
 
La nouvelle génération de laser épilatoire ELITE IQ® de Cynosure® combine 2 longueurs d’ondes : Alexandrite et Nd:Yag permettant ainsi de traiter en toute sécurité tout phototype et même en été.
 
Plusieurs séances sont nécessaires afin de se débarrasser optimalement des poils indésirés avec un intervalle régulier entre chaque séance. En général, on traite les patients toutes les 4 à 8 semaines en fonction des zones. Le nombre total de séances dépend de la couleur de la peau, de la zone traitée et du type de poil. En moyenne le traitement nécessite entre 4 et 10 séances. Des séances d’entretien plus espacées (à 1 an voire plus) pourraient être nécessaires en fonction des personnes.
 
Le poil doit contenir un minimum de mélanine et donc être un minimum foncé afin de pouvoir être éliminé par le laser. D’où le fait qu’un poil blanc ou blond ne pourra pas être traité car il ne contient pas assez de cible mélanique.
 
Une consultation au préalable avec Dr De Wulf est indispensable car elle permet d’apporter des précisions sur le traitement au cas par cas. Les consignes de préparation seront ainsi parfaitement expliquées et les premières séances pourront être fixées afin de garantir le traitement le plus optimal.

Pour plus d’info sur ce traitement, consultez la fiche d’info dédiée à ELITE IQ®.

Traitements de la transpiration

Vous souffrez d’hyperhidrose et vous souhaitez réduire la transpiration excessive ? 

 

Deux solutions existent: une solution à court terme et une à long terme !

L’hyperhidrose est une pathologie qui est caractérisée par une transpiration excessive. Elle se manifeste le plus souvent au niveau des aisselles, des mains et des pieds.


L’hyperhidrose peut être handicapante dans la vie quotidienne en privé, comme au travail. Depuis de nombreuses années, les injections de toxine botulique sont utilisées pour réduire cette transpiration gênante. Les effets des injections commencent à se manifester dès le troisième jour et durent en moyenne environ 6 mois (allant de 3 mois à 10 mois en fonction des personnes).


Cette technique peut être utilisée pour l’hyperhidrose au niveau des mains, pieds et/ou aisselles. Une application de crème anesthésiante 2 heures avant le traitement peut être préscrite suite à la première consultation. Une consultation au préalable est indispensable pour l’évaluation de la zone à traiter et pour obtenir les explications indispensables. 


Pour plus d’info sur ce traitement, consultez la fiche d’info dédiée à la Toxine Botulique pour l’hyperhidrose.

logo miraDRY
MiraDRY® est le premier traitement non-chirurgical et non-invasif approuvé par la FDA capable de réduire de façon permanente la transpiration et les odeurs des aisselles en une seule séance.
 
Ce traitement permet aux personnes souffrantes d’hyperhidrose de gagner en confiance et d’obtenir plus de confort dans la vie quotidienne.
 
Il s’agit d’un traitement à long terme, non-chirurgical et immédiat. Il s’effectue entièrement au sein du Centre du Dr. De Wulf. Pour la plupart de personnes, un seul traitement suffit. Un deuxième traitement peut être nécessaire dans une minorité des patients.
 
MiraDRY® utilise des ondes ultra-courtes qui, par leur effet thermique, détruisent de façon définitive les glandes sudoripares. Un système de refroidissement et d’aspiration permet de protéger la peau et les structures sous-jacentes, comme les vaisseaux et les structures nerveuses.
 
En pratique, le traitement MiraDRY® se fait en 3 étapes :
 
  1. Une anesthésie locale des zones à traiter
  2. L’application d’un calque personnalisé et adapté
  3. Réalisation du traitement sur chaque aisselle.
 
La durée du traitement est d’environ 90 minutes. Aucune éviction sociale n’est à prévoir et le retour au travail se fait dès le lendemain. Une consultation au préalable est indispensable pour l’évaluation de la zone à traiter et pour obtenir les explications indispensables.

Pour plus d’info sur ce traitement, consultez la fiche d’info dédiée à MiraDRY®.

Vous avez une question ?

Posez-la au Docteur ou prenez directement rendez-vous !

Quels sont vos besoins ?